Le Samedi des Métiers

Chaque année, depuis plusieurs années, le collège fait appel à toutes les personnes volontaires parmi le réseau de professionnels environnants et les parents d'élèves pour venir présenter aux élèves de 3èmes leur formation et leur métier.

Cela se passe un samedi matin de novembre et tous les élèves de 3è sont convoqués sur un créneau pendant 1h30. Le but est qu'ils rencontrent, discutent, découvrent, des adultes qui leur parlent de leur métier.

Ce temps fort vient préparer l'autre grande expérience de la 3è pour réfléchir au projet d'orientation : le stage en entreprise d'une semaine.

Ci-dessous quelques photos du dernier forum des métiers qui a eu lieu le samedi 20 novembre 2021 : on peut les agrandir en cliquant en haut à droite.

Publié le 25/02/2022
Modifié le 26/02/2022