Le CDI, au coeur de tous les projets au collège Chartreuse

Image

Le CDI du collège Chartreuse, dirigé par Mme Sarlerno, documentaliste, est au coeur de nombreux projets du collège.

Véritable carrefour du collège, il accueille tous les midis et aux récréations du matin les élèves pour favoriser leurs envies de lecture dans le calme ou leur travail à l'aide des ressources papier ou informatiques à disposition.

Les élèves peuvent consulter les ressources qui y sont disponibles via le logiciel BCDI et le portail en ligne Esidoc : https://0382036g.esidoc.fr/

Tous les élèves de 6è sont formés à l'utilisation du CDI pendant les cours d'AP de français.

Outre les collaborations pédagogiques avec les enseignants de diverses disciplines, le CDI est partie prenante de nombreux projets comme la webradio du collège, la résidence d'artistes poètes, le projet Eloquence, le spectacle de contes, Silence On lit !, le concours photos du séjour d'intégration ...

Et puis le CDI, c'est aussi des initiatives originales comme le prêt d'un livre surprise à Noël.

Publié le 26/02/2022