DNB : le diplôme national du brevet

Tous les élèves de 3ème passent les épreuves nationales du brevet, dans la série générale ou professionnelle.

Pour en savoir plus sur les modalités de cet examen, cliquez ici : https://www.education.gouv.fr/le-diplome-national-du-brevet-10613

En plus des résultats de l'année qui comptent pour le contrôle continu, les élèves passent des épreuves finales qui auront lieu cette année :

- épreuves écrites de maths, français, sciences, HG pour tous les élèves de France : les jeudi 30 juin et vendredi 1er juillet 2022.

- épreuve orale pour les élèves du collège Chartreuse le mercredi 1er juin après-midi

Les élèves peuvent s'entrainer à l'aide des sujets tombés les années précédentes ici : lien pour s'entrainer.

La préparation du brevet fait aussi l'objet d'entrainements tout au long de l'année (+ brevets blancs).

Thumbnail

Remise des diplômes du DNB aux élèves lauréats de la session 2021.

C'est un premier diplôme pour les élèves !

Publié le 27/02/2022