Bienvenue au Collège Chartreuse

Le collège Chartreuse se trouve sur la commune de Saint-Martin-Le-Vinoux.

En 2021-2022, il accueille 559 élèves qui sont issus des communes de Saint-Martin-Le-Vinoux, Saint-Egrève (secteur de l'école Prédieu) et Le Fontanil-Cornillon. Des élèves peuvent venir d'autres communes lorsqu'ils sont scolarisés dans les dispositifs ULIS et UPE2A ou en classe de SEGPA.

Le public scolaire est mixte, mêlant des enfants d'origines diverses issus de familles socialement favorisées comme d'autres socialement défavorisées. Le "vivre ensemble" est au coeur du projet éducatif du collège, afin que tous les élèves puissent effectuer une scolarité épanouie et à la mesure de leurs meilleures possibilités scolaires.

Les élèves poursuivent ensuite leurs études soit en lycée général (lycées Champollion ou Stendhal), soit en lycée polyvalent mêlant voies technologiques et professionnelles (lycées Vaucanson, Louise Michel, Argouges ...), soit dans des lycées professionnels de l'agglomération grenobloise (en fonction des spécialités : lycées Dolto, Guynemer, Jaurès ...).

Publié le 24/02/2022
Modifié le 24/02/2022